Profitez de la vue sur les Terres Foudroyées !

Salut à tous

Aujourd'hui, je vous montre le chemin pour accéder au haut du portail des ténèbres, côté Azeroth.

Tout d'abord, on part de la :



Vous voyez la flèche à l'est du cratère ? Une fois arrivé dans cette zone de la carte, on voit un peu ça :



Maintenant qu'on est ici, regardez la photo : on voit une petite colline devant le personnage, sur laquelle on monte (c'est celle qui part du milieu de l'écran, et qui va vers la gauche, pas celle en face qui part tout droit attention !) jusque-là, rien de compliqué ...



Si vous essayez de monter la bosse, vous serez bloqué à un endroit : en rasant la bosse là où ça coince, et en dérivant sur la gauche, on peut monter plus haut. Au pire, essayez de sauter un peu, ça devrait passer. Une fois que vous êtes monté, dirigez vous vers le plus haut point de la bosse, qui se trouve vers la droite :



Faites comme sur la photo : descendez de la monture, et c'est la partie la plus dure du voyage : Il faut faire une série consécutive de 2 sauts rasants le mur. Pour bien réussir ces sauts, prenez un point de repère : pour le 1er saut, le meilleur point de repère est le coin de la crête de la colline en face. Oui, ça à l'air compliqué, mais si vous regardez bien la photo ci dessus, on peut la distinguer en plein milieu de l'écran.
Après le premier saut, s'il est réussi, on se retrouve ici :



Pour le deuxième saut, le point de repère est plus vague : il suffit juste de sauter plus à droite que pour le précédent, normalement ça passe... Par contre, si vous ne réussissez pas, ce n'est pas grave : persévérez, il faut le temps de prendre le coup de main.
Après le deuxième saut, et dans le cas d'une réussite bien sûr, on est ici :



Chevauchez votre monture, et maintenant, petite partie un peu ardue aussi : il faut sauter par dessus la falaise qui est sur la droite. Afin de bien réaliser ce saut (oui, car si vous ratez, il faut tout recommencer ! ), prenez le temps de bien voir où est l'endroit le plus proche de la falaise d'en face, afin de faire le saut le plus court possible... normalement, avec une monture +60%, ça passe assez facilement pour peu qu'on vise bien.
Et comme vous êtes très fort, vous êtes arrivés ici :



Maintenant, quelque chose comme un chemin en zigzag se dessine devant vous : suivez le jusqu'au plus loin que vous pouvez, pour vous rapprocher du milieu du portail.



Et enfin, sautez !
Ah bon ? vous avez peur de rester derrière sans arriver dessus ? pas de problème ! la magie du portail est si importante qu'il est impossible de passer derrière ! elle nous repousse jusqu'au dessus du portail. Il fallait lire l'article sur le portail avant, que diable !



Maintenant, à vous les superbes vues qu'offre le dessus du portail...

Gyo

PS : n'hésitez pas à commenter l'article dans le cas ou vous auriez des questions, ou alors si j'ai mal expliqué un passage :)

La cascade de Strangleronce... allez-y !

Maintenant que ces images de la cascade de Strangleronce vous ont fait rêver, voici le moyen d'y parvenir :

Pour se faire, rendez vous ici :



Pour la suite, tout est expliqué là-dedans :
Comment aller à la cascade de Strangleronce ?

Attention : ce chemin est d'une difficulté (très) conséquente... ainsi il vous faudra particulièrement être persévérant afin de pouvoir réussir à accéder à ce lieu secret.

Gyo

PS : Je suis très fier d'avoir trouvé ce chemin, car je ne me suis renseigné nulle part pour trouver un chemin possible :) n'ayant vu nulle part une vidéo ou un tutoriel photo pour aller à cet endroit, ni aucune photo de cet endroit même, je suis potentiellement le premier à avoir découvert cet endroit \o/ (vive wow cartographe tout de même :P )
Powered by Blogger