Le cratère d'Azshara, Partie III

Le premier camp

Intéressons nous au premier des trois camps formant le Cratère. Derrière l'arche (citée dans l'article précédent) se cache une clairière en contrebas, avec des fondations permettant une mise en marche plus rapide (pont) ou alors pour surveiller les passages (tours)


Le camp en lui-même est composé de fondations orcques et trolles, mais aussi des tentes taurènes, ainsi que des totems que l'on peut retrouver dans Mulgore ou aux Pitons-du-Tonnerre.


Le fort en arrière plan est surement un lieu à conquérir pour remporter la victoire dans ce champ de bataille.

Mais ne manque-t-il pas quelque chose ? Comme par exemple, des fondations sindoreis ? Mais dans ce cas, où sont-ils ? Y aurait-il un rapport avec la statue d'elfe de sang vue au centre du champ de bataille ?
Un autre indice permettant de penser que ce champ de bataille est un « futur prévu » et non un « passé oublié » est la présence d'un cimetière, dans la clairière en contrebas.


ou en tout cas ça y ressemble.

Dans le prochain article, vous verrez des comparaisons entre le prochain camp observé et celui-ci, car ils sont très proches l'un de l'autre, comparés au troisième camp qui reste un mystère bien gardé jusque là, et qui fera l'objet du... dernier article du dossier ! (je pousse le suspens à son paroxysme, ne m'en voulez pas ! )

Gyo

Place vacante...

C'est encore moi en ce beau mardi d'été.

Je tiens à vous signaler que la place de rédacteur de Syliøs est vacante depuis un certain temps, et je songe désormais à le remplacer (il n'écrira plus)

Si vous êtes intéressés, veuillez m'envoyer vos propositions sur mon mail hucast@hotmail.fr

Par contre, j'impose mes conditions ci-dessous :
- Orthographe impeccable
- On travaille plus ou moins à notre rythme, en autonomie, même si je veille au grain de temps en temps :)
- Skype obligatoire
- Un projet nouveau en rapport avec l'exploration serait le bienvenu, je vous laisse carte blanche sur ce point mais je cherche de la nouveauté !
- Je cherche une personne assez mature... les conversations de kikoos ça va bien 5 minutes mais à la longue c'est lourd
- Une autre personne que je rechercherait en plus, serait quelqu'un d'inspiré et avec un certain goût artistique pour remplir la section wallpapers qui a du mal à se développer ^^ (j'ai pas le temps, et des fois j'ai du mal à trouver un sujet bien pour faire une série de wallpapers)

Je m'entretiendrai avec les personnes candidates, puis je sélectionnerait un rédacteur et un "artiste" :)

Voila je pense avoir fait le tour de la question...
Merci d'avance pour vos candidatures !

Petite dédicace

Spéciale dédicace à Yagamilight, qui m'a banni une semaine d'open wow pour m'avoir screen en train de faire quelque chose qu'il m'a fait juste auparavant...

Je suis banni une semaine d'Open WoW, donc pas de newsletter durant ce laps de temps... par contre, je continuerai à publier de nouveaux articles :)

Des fonds d'écrans qui vous rappelleront sans doute quelque chose...

Enfin de nouveaux fonds d'écrans me direz-vous !
Et cette fois, pas des moindres puisqu'il s'agit de pas moins de 55 fonds d'écrans que je vous propose aujourd'hui.

Mais que sont donc que ces fonds d'écran ? Tout simplement, les différents écrans de chargement proposés en jeu lorsque vous changez de zone, ou lorsque vous rentrez dans une instance ou un raid.

Par contre, c'est normal que les images aient une taille de 512*512, car c'est en cette résolution que les images sont. Une fois en fond d'écran, choisissez l'option "étirer" et vous aurez les images qui prennent la taille complète de l'écran, avec la même qualité que celle dans le jeu ! (Pour avoir testé, je confirme que sur un écran 1280*1024 la qualité reste bonne)
Les images les plus récentes (celles de Wolk) sont en 1024*1024, donc la qualité est encore meilleure !

Voici ci-dessous le lien vers le pack :

Loading screens Wallpaper Pack

Gyo

Le cratère d'Azshara, Partie II

Les chemins d'accès

Avant de parler des différents camps du champ de bataille, faisons le point sur les chemins d'accès aux camps.


Pour accéder à deux des trois camps, il faut traverser cette arche, qui ressemble aux constructions elfes. Après cette arche, il y a un autre champ, dans les deux cas, en contrebas du camp, pour surveiller qui s'approche du camp en question. Ces champs ne sont pas vides de toute construction, chacun a pris ses aise pour construire des protections, ou des moyens de passage plus rapides, que nous étudierons dans un prochain article.

Passons maintenant à l'entrée du troisième camp : elle est radicalement différente de l'arche que l'on doit passer, puisqu'il s'agit de deux énormes statues de dragons.


Ces deux dragons sont difficilement identifiables... Ils peuvent être des représentations d'Onyxia et Sartharion, ou bien de Malygos et Alexstrasza, ou d'autres dragons encore. Si l'on pouvait voir la tête manquante, peut-être pourrions nous identifier les deux dragons... malheureusement elle reste introuvable.
Derrière ces deux dragons par contre, on retrouve une petite clairière menant au camp qui, vous le verrez en temps voulu, est assez... inhabituel.

Je vous laisse sur cette note de suspens (ouh, que je suis sadique !) et je vous dis à binetôt pour la suite de ce dossier !

Gyo

Le cratère d'Azshara, passé oublié ou futur prévu ? Partie I

Avant de commencer ce dossier au titre intriguant, je tiens à vous signaler que, justement, c'est un dossier, qui sera donc composé d'une série d'articles, car si je n'en faisais qu'un seul, il serait juste énorme et donc impossible à lire d'une traite à mon goût.
Merci de votre attention.

Partie I : Vue d'ensemble



Cela ne vous dit probablement rien. C'est normal.
Ceci est l'accueil qui vous est fait en rentrant dans le Cratère d'Azshara, un champ de bataille qui, après lecture du dossier complet, vous fera vous aussi dire qu'il s'agit d'un lieu ou le combat fait rage non pas entre factions, mais entre différentes races liées les unes aux autres.
Une fois dans ce lieu, et après une petite inspection, on peut remarquer que le cratère d'Azshara a une forme particulière : celle de trois camps qui sont reliés par des chemine menant à un champ central. On peut le schématiser ainsi, pour être plus clair :



Bon, ceci est bien sur très schématique, mais c'est un bon point de vue... Pas de repères géographiques, pas de distances, mais vu que l'on a pas de carte précise du lieu, cela ne sert à rien.
Trois camps, plus, au centre, des mini-campements, deux factions... le problème est vite cerné !

Pour cette première partie, intéressons nous de plus près à ce qu'il y a au centre du champ de bataille.


Au centre, il y a ce... puits ? ou un temple souterrain ? Ou alors, un camp souterrain pour une race ? Tout ce que l'on peut dire à première vue, c'est que cela fait penser, en plus petit, au temple d'Atal'Hakkar non ?
Plus intriguant encore, on peut apercevoir derrière une statue d'elfe de sang... certes...

Plus loin, mais toujours au centre, un camp furbolg saute aux yeux :


On peut retrouver des camps tels à l'Île de Brume-Azur, au repaire des Calmepins. La grotte dans la montagne ressemble d'ailleurs trait pour trait à celle de ce repaire :


Avant de nous écarter vers les différents camps qui connectent ce centre du terrain, faisons une pause afin de digérer cette première partie. Vu la taille du dossier, il faut bien ça !

Je vous dis donc à bientôt sur le blog pour la suite du dossier et d'autres tutoriels qui sont en préparation !

Gyo
Powered by Blogger