Le camp caché de la KapitalRisk ne l'est plus !

Vous aussi, allez au camp caché de la KapitalRisk, dans les Serres Rocheuses !

Tout est expliqué dans ce tuto vidéo fait par moi même !


Gyo

Les Grottes du Temps


Les grottes du temps se situent à l'est de Tanaris. C'est un lieu où se trouvent des portails permettant de voyager dans le temps, à certains moments clefs de l'histoire de Warcraft. Il s'agit, plus précisément, du repaire de Nozdormu. C'est l'un des cinq aspects, il est à la tête du Vol de Bronze. Les Titans lui ont donné comme mission de protéger ces grottes d'intrusions mortelles, qui, si elles se produisaient, pourraient changer le cours du temps.

Comme vous pouvez le constater, certains bâtiments d'époques différentes se trouvent à l'entrée, on peut voir par exemple une sorte de temple sur la grotte. On remarque également derrière ( pas sur l'image ) un bâtiment orc.
Et là vous allez me demander ... Pourquoi alors, quand on approche des grottes du temps, on voit un gros dragon qui guette nommé Anachronos ? Il s'agit de l'héritier du Vol de Bronze.


Dans ces magnifiques grottes, vous pourrez trouver diverses instances, 4 au total. Ce sont les différents lieux où une anomalie du temps a été détecté. Le Vol de Bronze sollicite votre aide afin de réparer ces anomalies.


• Le Contrefort de Hautebrande D'Antan : Vous devrez aider Thrall à s'échapper du Fort-De-Durn. Vous aurez également la possibilité de visiter Moulin De Tarren, avant d'être envahi par les morts-vivants.
• Le Noir Marécage : Il s'agit de l'ouverture de la porte des Ténèbres par Medivh. Vous devrez le protéger pendant qu'il ouvre la porte.
La Bataille du Mont Hyjal : Vous devez aider le

s Elfes de la nuit, Humains, Nains, Orcs, Taurens et Trolls à contrer la Légion Ardente dirigée par Archimonde.

• L'épuration de Stratholme : Vous devrez vous allier avec Arthas lui-même pour vous occuper des habitants contaminés de Stratholme.


Vous pourrez également voir sur la plateforme au milieu un dragon : Zaladormu. Il s’agit d’un des aspects du temps, il est chargé de protéger les trésors de Nozdormu, dont le sablier que vous pouvez voir de vous-même :



Ces grottes sont un moyen simple mais efficace pour revivre des moments clefs de Warcraft, amusement garanti ! ( L'épuration de Stratholme est assez fun )



Sinon, je n'ai pas fait le plus important ! Je ne me suis pas présenté ... je suis Goldenivan, un rédacteur ( un peu ... beaucoup ? ) à la traine sur cet article, mais ne vous inquiétez pas, je vous en ferai un nouveau d'ici peu !


Votre fidèle pomme : Golden.

L'ascension des coffres

Salut à tous !

Aujourd'hui nous allons voir comment monter au dessus de la banque de Hurlevent. Oui, monter dessus ! Car avant on pouvait passer derrière les remparts pour aller rendre visite aux banquiers, mais depuis les architectes ont installé un meilleur plafond qui retient les visiteurs imprévus ...

Je tiens à préciser deux choses avant de commencer ce tutoriel : il est adressé uniquement aux mages et est par ailleurs très difficile !
Pour réussir ce tutoriel il vous faut :
-Monture 100% conseillée
-Chute lente
-Transfert

Maintenant, pour ceux qui peuvent encore faire ce tuto, voici le chemin :D

On commence par se poser ici : c'est dans la vallée des héros, à l'entrée de la ville.

D'ici, faites la manipulation suivante : faites une chute lente, puis chevauchez votre monture, et sautez vers la petite bosse en face.

On arrive par ici. Maintenant, vous devriez voir un arbre sur votre droite : passez derrière, et essayez de monter la côté. Vous resterez bloqué à un endroit, qui est par ici :

Faites alors un transfert : s'il est réussi, vous ne devriez pas retomber à votre point de départ, mais rester au dessus. Si c'est réussi, montez alors jusqu'à la prochaine arrête de la montagne.

Visez alors la bosse qui se trouve sur la gauche, après avoir fait un demi-tour sur vous même, puis faites la même manipulation que tout à l'heure (chute lente-monture-saut) :

Et on arrive ici environ :

Tournez un peu vers la gauche en avançant : vous allez voir une nouvelle bosse à monter. Mettez vous proche de l'arête pour pouvoir enchainer avec un transfert.

Premier transfert ici : ATTENTION une fois le premier transfert fait, ne bougez surtout pas ! Il faut juste tourner sur vous même (avec clic droit c'est le must pour viser), pour ensuite avoir la position suivante. Donc, après le 1er transfert vous êtes ici, sur l'arête.

Visez comme je le fait, puis refaites un transfert. Une fois qu'il est fait, vous êtes sur la petite plateforme de la bosse : visez alors de l'autre côté, en essayant de vous mettre le plus haut possible, comme sur la photo suivante :


Premier transfert, vous arrivez ici :


Pareil que tout à l'heure, NE PAS BOUGER ! Juste visez en bougeant avec clic droit. Et après le 2e transfert enchainé vous arrivez sur la plateforme de la colline ! Mettez vous alors en face des remparts, qui sont un peu plus loin, et sautez avec ou sans chute lente sur les remparts. Attention à ne pas sauter au milieu car vous allez tomber sous Hurlevent et vous aurez tout à refaire ! Pour passer les remparts plus hauts, un simple saut suffit...
Mettez vous ici, proche de la tour :


En sautant habilement à droite, vous serez sur la haute plateforme de la vallée des héros, au dessus de la statue. Mais intéressons nous à la banque : en visant avec la caméra vers vers l'herbe qui est en bas à votre droite, vous devriez voir un fond blanc. En visant mieux, on voit un peu le toit de la banque :

Et enfin, vous n'avez plus qu'à reculer, et vous voila au dessus de la banque !


Il y a un moyen de rentrer dans la banque par derrière !
Quand vous êtes sur la muraille, en visant bien vous devriez apercevoir une petite surface linéaire en pierre en dessous, à peu près au niveau de la banque justement.
Il faut que vous sautiez dessus, puis une fois dessus sautez devant vous et vous devriez atteindre le "bureau des banquiers"
Merci à Tarnax pour cette découverte !

Gyo

Désolace ? Le paradis des clin d'oeils !

Bonjour a tous !! Vous pensiez que Désolace était une zone juste vide ? Juste bonne a monter vos réputations auprès d'un des clan de centaures ? Détrompez-vous ! C'est un endroit regorgeant de secrets :



Encore ?
Connaissez-vous le village d'Ille dans les Pyrénées ? C'est un petit village charmant qui contient les vestiges d'un ancien temple grec ( mais non c'est pas encore un clin d'œil allons )



Mais il y a aussi la réplique du même village : troquez les huttes pour des maisons bâties en pierre et cela va vous donner un beau village (bien sur il faut étoffer un peu aussi ;) )



Maintenant que vous êtes chauds ...
Désolace a un ciel impénétrable toujours du même gris ? Pas si sur ... Cette zone très étrange d'Azeroth recèle deux seules et uniques zones qui laissent, entre autres, percer le ciel étrange. regardez donc au nord prise de nuit ( et comparez avec celle du temple grec au dessus prise aussi de nuit )



Et celle de jour ( Comparez avec le ciel de la porte du tombeau )



Au loin on voit le convent de Mannoroc (non c'est pas une faute pas Mannoroth mais Mannoroc).

Alors convaincus ?

Nous avons bientôt fini cette escapade dans ce désert gorgé de secrets !
Et enfin, en sortant un peu de nos petits villages ou endroits connus, nous allons plonger dans l'Amazonie a la rencontre d'une tribu :) !



Oh oui une classe verte me direz vous ! Que nenni nous n'étudierons cela que sur une carte !!



Vous me direz : quel rapport avec l'Amazonie ? Héhé regardez le nom du village : GELKIS c'est un anagramme d'une tribu d'Amazonie !! les GIKELS ( ca vous en bouche un coin hein ? )

Voila voila vous savez plus de secrets que la majorité des simples joueurs !!

Je suis un nouveau explorateur alors bien sur cela ne vaut pas la qualité des articles de Gyo ;) mais j'espère que j'ai été assez clair. Et si il n'y a pas beaucoup de texte c'est parce que les images parlent d'elles mêmes.

Votre bon et dévoué observateur,Syliøs



P.S : Si vous avez d'autres informations n'hésitez pas a me contacter : jujudecactus@hotmail.fr !

Le phare de hurlevent, Juste un décor ?

Bonjour a tous !! c'est moi Syliøs !! Aujourd'hui j'ai enquêté a un phare mais pas n'importe lequel : Le phare de Hurlevent ! Bon commençons avec ce que vous connaissez tous le port en lui même : un beau panorama en perspective !!



Comme vous pouvez le voir évidemment pour corser la difficulté le phare n'est pas sur côte mais sur une île et c'est parti a la flotte !



Nous y voila ! En arrivant sur cette île, que des choses très réjouissantes



Une tombe ... :s



Le canot du mort ( enfin je suppose ! )



Et une porte fermée ! ...



" Mais que nous a t-il fait faire ! On s'est mouillé on s'est fatigué tout ca pour une tombe et un canot !! " Mais attendez partez pas !! De toute façon si les gardes nous voient les première fois ils sifflent la deuxième ils tirent donc bon... Je ne vous dirai pas comment entrer cela fera l'objet d'un tutoriel :) Alors on entre et ...



On s'aperçoit que c'est vide !! Mais on voit bien que c'est en 2 parties ! Enfin...



Le beau plafond de la partie coté porte !! Allez nous allons passer le mur et pouf :


Et oui on voit que le phare devient un gros bâtiment en une seule partie ! Incroyable non ! C'est un mystère que je n'ai pas encore résolu. Bon et regardons le plafond de cette tour : Avec le phare et son magnifique faisceau de lumière.




Voila fidèles curieux le phare de Hurlevent n'a plus de secret pour vous ( a part peut-être comment y aller héhé ) !

Votre bon et dévoué observateur

Syliøs

Figures imposées à Gadgetzan

Gadgetzan est une vraie fourmilière. Des aventuriers de passage, venant des deux factions, aux maîtres ingénieurs venant s'informer des nouvelles techniques, en passant par les badauds voulant profiter des plages de Tanaris non loin de la ville, Gadgetzan est aussi un formidable lieu d'escalade !
En effet, pour peu de chercher un peu, on peut monter partout : sur les murs, sur les toits, partout quoi !
Prenons par exemple comme point de départ l'auberge : on monte dessus facilement !


Et à partir de l'auberge, on monte sur la tour de bois, avec un peu d'équilibre :


Passons maintenant à un deuxième morceau : la petite carriole à côté de Marin Brouillecaboche est facilement franchissable, en passant sur le côté. Mais c'est toujours amusant d'escalader un petit promontoire !


Passons maintenant au plus gros du travail : L'arène centrale. Pour y accéder, on passe par deux autres endroits notables de Gadgetzan : Tout d'abord, on monte sur un mur, chose pas si difficile s'il en est. Ensuite, par une astucieuse série de sauts bien dosés, on arrive sur la grue à côté de l'entrée "hordeuse" de la ville.

Puis à partir de la, en faisant un grand saut, on arrive sur la clé plate géante !

Et enfin, voici notre point de chute ! Sur ces deux dernières positions, les envieux ne se feront pas rares, comme je l'ai aperçu lors de la prise des photos ! Mais ce secret restera bien gardé, du moins jusqu'à ce qur j'arrive à remonter ici pour vous faire le tutoriel ;)

Gyo
Powered by Blogger