La légende de la crypte de Karazhan

Lorsque la tour de Karazhan fut construite, des rumeurs circulaient comme quoi une version dégénérée de ce lieu existait, sous la tour actuellement construite. Bien en dessous du sol. Loin. Très loin...
Il est dit que ce lieu est un "inverse" de Karazhan, qui commence au niveau le plus bas de Karazhan, mais qui continue vers le bas ... avec, à son plus bas niveau, la chambre secrète de Medivh
Ce lieu est composé de 6 zones, toutes plus horribles les unes que les autres :

Niveau 1 : Le Puits de l'oublié



C'est une petite salle, composée d'un tombeau d'origine inconnue, avec à côté un puits qui mène à la fosse aux criminels. On peut en déduire que les cadavres des criminels étaient jetés par ce puits afin de s'en débarrasser, même si l'on ne connait pas la définition du "criminel" pour qu'il soit ici. On ne sait pas non plus si ces lieux étaient sous la commande directe de Médivh.

Niveau 2 : La Marche du pauvre




C'est probablement la zone la plus vaste de cette crypte. Cette zone nous donne accès à quasiment toutes les autres zones de ce lieu. Il est jonché de squelettes, de corps embaumés, de momies, d'os. Le nom de cette zone a un rapport avec son usage : un "pauper" (traduction française : une personne très pauvre), ne peut faire qu'un usage primaire de cette salle. Par contre, on ne sait pas si les pauvres étaient payés pour travailler dans ce pseudo-enfer, ou alors y étaient conduits à leur fin...

Niveau 3 : La fosse aux criminels



C'est une grande zone qui détient un énorme tas d'ossements empilés, venants du puits de l'oublié. Un double escalier mène à une salle vide, qui s'est d'ailleurs affaissée avec le temps.

Niveau 4 : Le tome du Non-Repenti



C'est la zone la plus déroutante : c'est un large hall avec de l'eau stagnante, et de multiples points d'accès venants d'autre part...
On n'a trouvé aucune référence au nom de cette zone.

Niveau 5 : Les Pêcheurs Fous




C'est surement la zone la plus terrifiante, de tout Azeroth.
C'est une zone sous l'eau, juste à côté de la Marche du Pauvre. Dans l'eau saumâtre, des chaines des des hameçons s'entrecroisent, avec des cadavres humains qui flottent accrochés aux chaines.

Niveau 6 : Le Marécage du désespoir.



C'est une petite salle, vide, avec un fossé en son milieu, jonché d'ossements.
En reprenant le nom anglais, "The Slough of Dispair", et après analyse, on peut penser que ce nom signifie en fait "le désespoir d'être séparé". On peut donc penser que des couples ont été tués ici.
On peut aussi penser que cette salle fût la chambre secrète de Médivh, comme le laisserait penser la légende, mais dans ce cas que signifierait le nom de la salle ?

C'est un mystère qu'il nous sera bien difficile à résoudre, autant que la présence de ce lieu en Azeroth.

Gyo

Annecy, village cher à Nilato.

Notre cher ex-MJ Nilato avait aussi son petit coin à lui... il a décidé de le représenter par sa ville d'origine (?) : Annecy.
On y retrouvait un aubergiste, qui pouvait fournir une pierre de foyer, ainsi qu'une boite aux lettres, quelques montures, et ses habitants, qui avaient comme animaux de compagnie des Supers Lapins.
Aujourd'hui, ce village a été rasé, puisque Nilato n'est plus, mais ces photos prises sur le vif font office de mémorial à cette ville désormais fantôme, qui surplombait les plaines d'Hurlevent.




Gyo

Le tombeau du guerrier déchu. Koiter, RIP.

Mickael Koiter, grand programmeur de l'équipe de Blizzard, est mort quelques temps avant la sortie définitive de World of Warcraft.
Afin de se remémorer ce grand homme de Warcraft, un tombeau à sa mémoire se trouve aux Tarides, sur une montagne.
Son cadavre y est visible, et son fantôme hante encore ces lieux emplis d'émotions.

Koiter, repose en paix.




Gyo

Karazhan, sa tour, ses profondeurs.

S’élevant au-dessus du défilé de Deuillevent, la mystérieuse tour de Karazhan étend son ombre sur les terres alentours. De l’extérieur, la tour, en ruine, semble abandonnée depuis bien longtemps.




Toutefois, ceux qui ont déjà eu l’occasion d’affronter l’essence du mal savent que certaines horreurs ne disparaissent jamais. Le dernier maître de la tour, le magicien Medivh, a quitté les lieux, mais les échos de ses méfaits résonnent encore dans les murs de Karazhan.

Bien qu’il semble y avoir peu d’espoir de lever un jour le voile d’ombre qui pèse sur ces terres abandonnées par la Lumière, certains continuent à s’opposer à la sinistre présence qui occupe maintenant Karazhan. L’Œil pourpre est une secte secrète de Kirin Tor, le conseil dirigeant de Dalaran. L’Œil pourpre reçut pour mission de continuer à surveiller Karazhan et Medivh, au cas où les choses seraient devenues incontrôlables. Et en effet, les choses sont devenues incontrôlables. Ces dernières années, de nombreux nobles de Sombre-comté se sont aventurés dans le défilé de Deuillevent pour enquêter sur l'étrange désolation qui s’est propagée dans la région. Ils sont entrés dans le tour sombre mais n'en sont jamais ressortis. L’Œil pourpre a également envoyé des agents à Karazhan pour enquêter mais là aussi aucun d’entre eux n’est jamais revenu. Pire encore, les magiciens de l’Œil pourpre ont découvert ce qui pourrait être des émanations démoniaques en provenance de la tour.

Quelle que soit la chose qui hante les halls de Karazhan, elle doit être arrêtée coûte que coûte. La tour fut construite sur un point de convergence de puissantes énergies magiques : seul un désastre pourrait arriver si Karazhan tombait entre les mains d’un ennemi dénué de scrupules ou de pitié. Les membres de l’Œil pourpre montent la garde au pied de la tour et ils accepteront de bon cœur l’aide de tout aventurier.

Mais lors de la construction de Karazhan, quelque chose d'étrange s'est passé un jour. La légende raconte que certaines personnes ont vu sous la tour, lorsqu'elle n'était pas encore construite entièrement, un symbole ressemblant à la tête de Médivh... mais de là à penser que Médivh ressemble à ça :



On peut douter de la cohérence des propos de ces personnes la...

Gyo

Comment passer sous Hurlevent ?

Première méthode (pour ceux qui ont du skill) :

Un conseil avant de commencer : lisez tout le tutoriel avant de vous lancer, sinon il y a un passage ou vous aurez un peu de mal à faire les deux choses en même temps (lire et faire) ...

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore ce glitch qui est l'un des plus connus et des plus faciles, voici en images le chemin d'accès :

Il faut se mettre devant les deux petits tonneaux avec la caisse au milieu :



Ces caisses se trouvent dans le quartier commerçant, en allant vers le quartier des mages :



Une fois que vous avez trouvé ce lieu (qui n'est pas très dur à trouver d'ailleurs), il faut monter sur le petit tonneau à gauche de la caisse, voir ci-dessous :



Une fois sur ce tonneau, apprêtez-vous à faire un peu d'exercice avec votre clavier Smile Tout d'abord, courez droit devant vous, toujours face au mur (oui, oui). Assurez-vous que votre personnage dérive un tout petit peu vers la gauche, si ce n'est pas le cas, rectifiez la trajectoire avec votre souris (clic droit puis tournez un peu à gauche).
En dérivant ainsi sur la gauche,votre personnage se retrouvera sur une marche invisible :



Attention ! Si vous vous arrêtez de courir, votre personnage tombera de la marche !
Une fois sur cette marche invisible, c'est la que ça se complique (c'est beaucoup dire) :
Tout en continuant de courir sur la marche invisible, faites un saut vers le côté gauche (à l'aide du bouton A si vous n'avez pas changé les raccourcis clavier et que vous avancez en « z-q-s-d » et non avec les flèches directionnelles) afin de vous retrouver sur la torche à gauche :



Si vous ratez, c'est pas grave il n'y a pas grand chose à refaire pour retourner sur la marche invisible.
Les premières fois, si vous n'y arrivez pas, c'est normal, même moi j'ai eu beaucoup de mal à comprendre au début.
Maintenant que vous êtes sur la torche, autant dire que c'est fini !
Il ne vous reste qu'à faire un petit saut vers l'avant pour vous retrouver sur le muret (attention à bien doser le saut sinon vous serez par terre et pas sur le muret, par précaution évitez d'avancer avant de sauter, sautez puis avancez en l'air ça marche très bien)
Vous êtes sur le muret :



Faites alors quelques pas en avant, un peu sur la droite (restez collé au muret pour éviter de retomber au sol), après quelques pas vous traverserez le muret et vous tomberez sous Hurlevent :) :



Les dégâts de chute ne sont pas assez importants pour mourir.

Attention toutefois une fois sous Hurlevent : Sur cette dernière photo, qui est normalement la position que vous voyez une fois tombé, un peu sur la gauche se trouve un carré gris : Si vous sautez dedans, vous retombez en haut de la tour des mages là où vous arrivez quand vous utilisez un portail vers HV

Et voila !

Deuxième méthode : (pour ceux qui ont des amis) :

Demandez à un mage ou à un voleur de vous faire un duel à côté de n'importe quel mur de Hurlevent. Une fois le duel lancé, demandez lui de faire un moutonnage (mage) ou une cécité (voleur). Avec un peu de chance, lorsque le sort prendra fin, vous serez toujours derrière le mur et vous tomberez alors sous Hurlevent.
Encore plus facile !
PS : méthode à éviter, car c'est l'une des explorations les plus faciles, donc entrainez vous à passer avec la première méthode. En gros, la deuxième méthode est la pour ceux qui ont vraiment trop de mal x)

Gyo

Comment accéder au village secret de maître Quetzacoalt ?

Chaque maître de jeu de Darluok possède un petit lieu à lui, une sorte de jardin secret, qui permet de dévoiler sa personnalité...
Nous nous attelons aujourd'hui à vous montrer le chemin de celui de maitre Quetzacoalt, qui se cache dans la plaine de Gnomeregan, se situant au dessus de l'instance éponyme.
Ce voyage débute dans la vallée des frigères, en Dun Morogh.
Allez au sud-ouest, vous tomberez sur un petit campement de trolls.
Passez derrière ce camp : vous verrez un énorme arbre.
Une fois passé derrière cet arbre, vous vous retrouvez au départ du voyage.

Voyage vers le village secret de Quetzacoalt

Bon voyage =)

PS : J'aurais préféré insérer directement la vidéo dans le blog, mais cela prend trop de temps à charger la vidéo >< je m'en excuse.

Gyo

Dun Morogh, la beauté du blanc



Les neiges éternelles qui recouvrent ces montagnes subliment ce lieu, très varié au niveau du paysage : entre les montagnes se cache une forêt de pins, et, par ci par là, un village, et plus loin, la capitale : Forgefer, lieu de commerce, d'échanges, de voyages.
Peu de gens le savent, mais les dirigeants de Forgefer construisent en secret un aérodrome grâce à la technologie gnome, nous avons réussi à nous rendre sur place afin de peindre quelques croquis de cet endroit curieux... l'histoire de ce lieu vous sera contée prochainement.
Laissons à présent parler les images.

Dun Morogh Wallpaper Pack (format .zip)

Gyo

Souvenirs d'Hyjal...



Hyjal est une région magnifique...
Très difficile d'accès, elle nous révèle entre autres la fin d'Archimonde, empalé sur l'arbre-monde et dont le cadavre est encore visible de nos jours...
Le Mont Hyjal à lui seul retrace l'histoire d'Azeroth, tant les différents lieux nous emplissent d'anecdotes à la simple vue des ruines.
Mais taisons-nous à présent, il est temps de contempler ceci.

Hyjal Wallpaper Pack (format .zip)

PS:[HRP]Le screenshot d'illustration n'est pas dans le pack... c'est un ami qui l'a pris car je ne retrouve plus mes screenshots sources >< Sinon, ces screenshots retouchés arborent magniquement un font d'écran en 1280*1024, comme tous mes wallpapers d'ailleurs...[/HRP]

Gyo

Mais où est le Héraut Foudrepique ?

Ne vous êtes vous jamais demandé, où se trouve le Héraut Foudrepique qui nous crie les avertissement d'attaques dans la Vallée d'Alterac ?
Eh bien ce petit malin nous hurle ses avertissements bien à l'abri, derrière les montagnes qui entoure ce lieu.



Mais dans ce cas, d'où tire-t'il toutes ces informations ?
On pourrait se demander si, par le biais d'une technologie gnome, ou gobeline, il a mis au point des sortes de talkie-walkie, et il est tenu au courant par les gardes qui sont dans la vallée...
Mais dans ce cas pourquoi les gardes n'informent-t-ils pas les combattants directement ?
C'est un mystère qu'ils nous est bien impossible de résoudre...

Gyo

PS : Après recherches avec l'aide de Syliøs que je remercie par ailleurs, voici la réponse à ce mystère ! Le Héraut Foudrepique est en fait un intermédiaire. Les généraux sont eux-mêmes reliés a leurs gardes ce qui est normal mais pour que tout le monde soit au courant en une seule phrase il passe par un personnage neutre avec tout le monde pour que tout le monde comprenne sans mobiliser le canal par deux fois le même message dont un serait incompréhensible ce qui pourrait ennuyer fortement les joueurs !

Le guide du petit explorateur.

Voili voilou :)

Puisque je commence à dévoiler les secrets d'Azeroth sous forme de tutos, je vous met (franchement je suis trop bon :) ) ce qu'il est indispensable d'avoir pour réussir une bonne exploration :

Alors on commence par le plus important : Un bon skill
Non non je déconne pas ! si certaines explorations ne nécessitent pas d'adresse particulière, certaines sont en revanche un calvaire >< donc je n'ai qu'un seul mot à vous dire : entrainez vous comme vous pouvez (le tuto pour le village de quetz est un bon moyen de s'entrainer au walljump). Repérer les marches invisibles (ou "up points") est déjà une bonne chose.

Deuxièmement : Plusieures vitesses
Et oui ! avec plusieurs vitesses de marche on peut réussir différents sauts :) l'avantage qu'ont les druides et les chamans est qu'ils ont de base une forme de marche rapide, sinon les voleurs peuvent faire sprint, enfin y'a toujours un moyen... n'oubliez pas les montures 60% et 100%, qui permettent de longs sauts, mais attention, il est beaucoup moins facile de réussir un saut avec ><
En gros, il est bien d'avoir vitesse de marche normale, 40% 60 % et 100%

Troisièmement : La chute lente
En cas de longs sauts très raides et assez bas, pour éviter de crever, utilisez une chute lente :) pareil, plusieurs moyens d'y arriver : Cape Parachute, Chute lente, Lévitation, ou accessible à tous : la Potion Brouillecaboche !
Petit truc : Pour faire d'énormes sauts, comme celui qu'on doit faire pour arriver sur le toit de Karazhan (vous saurez tout sur cette exploration bientôt ^^), activez la chute lente, et dès que vous l'avez (surtout avec la popo faut pas perdre de temps) vous prenez la monture 100% et vous sautez dans le vide :) la longueur des sauts est alors assez énorme XD

Quatrièmement : Du manger !
En cas de foirage de saut ou de chute lente qui s'arrète en plein milieu du saut (ça arrive ><) n'oubliez pas d'avoir de la nourriture ou des heals (cast ou bandages) à portée de main pour régen rapidement.

[humour]Cinquièmement : Des couches de rechange
Juste au cas ou vous vous pisseriez dessus avant un saut ... [/humour]

Sixièmement : De la curiosité et de la persévérance
Si vous êtes du genre à être soulé au bout de 3 minutes, passez votre chemin, l'exploration c'est pas pour vous ... Parfois il vous faudra peut-être rester bloqué une demi heure ou plus sur un saut, alors gardez courage :) et si jamais vous êtes vraiment bloqué, c'est la que la curiosité entre en jeu : Il faut savoir se remettre en question et chercher un autre endroit ou passer si le premier ne marche pas (des fois il arrive qu'il n'y ait qu'un seul chemin, et dans ce cas ben ... retour à la persévérance ^^)

Septièmement : De bonnes connaissances
Quand je parle de connaissances, je parle tout d'abord de connaissances du jeu : s'informer est la base de toute exploration, et avant d'en commencer une il vaut mieux savoir si elle aboutira sur quelque chose ^^
Ensuite, je parle aussi de connaissances IG, d'autres personnages quoi ^^
Retenez ceci : Un fear (guerrier, démoniste, prêtre shad) peut vous faire passer par exemple un mur "de jeu", comme une barrière ou le mru d'une maison. C'est déjà ça, et ça peut suffire pour certaines explorations. Mais le must, c'est d'avoir un copain mago ou voleur : Sheep et cécité permettent carrément de passer les murs "physiques", comme une falaise :) donc de passer sous-map ! Et parfois, c'est indispensable ! Comment aller dans le vieux Forgefer sans un moutonnage ? c'est impossible :)
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres :D je vous laisse découvrir le reste =)

Je pense avoir fait le tour ^^

Gyo, l'Explorateur.

Le début de l'histoire

Approchez, approchez.
N'ayez pas peur, je ne mords pas !
Ici commence la fantastique chevauchée de Gyo à travers Azerorh pour vous faire découvrir les lieux les plus étranges cet univers qui nous est si familier.
Préparez vous, le voyage sera long, mais fantastique.

Au programme, des guides, de magnifiques décorations, et surtout, des images qui font rêver.


Bon voila pour le RP, maintenant je vais m'adresser a vous normalement :)
Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, j'ouvre ce blog pour pouvoir mettre toutes mes explorations, ainsi que mes tutos et mes wallpapers, et tout ça pour vous !
Je pense dans un premier temps mettre souvent à jour le site, puisque j'aurai plein de trucs à y mettre, entrecoupés de nouveautés que je ferai au fur et à mesure, comme des tutos ou es wallpapers inédits.
J'essaierai cette fois de tenir mon engagement a un peu de RP pour chaque exploration, aussi je vais chercher quelqu'un de plus a l'aise que moi en RP pour m'aider a cette tache.

A bientôt pour les prmieres aventures !
Powered by Blogger