Etre noir... dans un monde de blanc !

Bien le bonsoir !

Pour mon 1er tuto, j'ai décidé d'en faire un mais alors super facile, méga facile, extra facile, ultra facile, supra-méga... Hum bon je m'égare là.

Bon et bien il s'agit de grimper dans un petit endroit où il fait tout noir ! (d'où le nom du tuto ;))

Pour commencer, il faut aller dans la célèbre capital Orgrimmar, qu'on ne présente plus. Il faut ensuite se digérer dans la vallée de l'Honnneur :





Puis rentrer dans le bâtiment entouré en rouge par mes soins ! Un p'tit screen pour vous montrer où est-ce qu'on va faire grimpette (la flèche en rouge indique l'endroit où on va aller, celle en jaune indique l'endroit où il faut commencer pour monter, le mieux étant de se mettre sur la masse ;)) :


(Pour vous repérer, il y a un gobelin juste à côté de cette table)


Ensuite il faut juste sauter, et normalement, on devrait atterrir sur le drapeau juste au-dessus :




Puis on va se diriger vers la corde tendue qui est sur la droite par rapport à mon perso (donc en fait à gauche juste en face de vous ;)) :



Donc vous vous mettez face à celle-ci (Ba oui sinon vous sauterez dans le vide :P) et il faut que vous sautiez/avancer, je m'explique brièvement : On appui sur la barre d'espace (difficile n'est-ce pas ? ;)), puis on avance avec "Z", ou la flèche directionnel "haut" si vous jouez avec les flèches. Ce qui va faire que vous allez monter progressivement sans faire des sauts de 50 mètres... Continuez de monter jusqu'à arriver devant notre futur perchoir, puis faites de même pour monter dessus, il n'y a pas de difficultés normalement :




Wala ! Vous êtes tout noir, tout en surplombant tout le monde ! On peut même y inviter des amis histoire de faire la TEUF ! :)
Et si vous vous débrouillez pas trop mal, vous pouvez sauter devant vous (là je parle par rapport à mon screen, j'parle du précédent hein, pas du prochain, sinon vous finirez par terre...) et arriver sur un espèce de bloc en béton :




On peut même faire des feux de camp ;) :




(Le perso n'est pas le même, mais c'est le même compte ;), et oui le feu lévite !)

Voili voulou, petit tuto simple, le 1er alors soyez indulgent ! :) Sur ce je vous souhaite une bonne exploration, et à bientôt, et bonne soirée, et bonne nuit, faites de beau rê.... Oula je m'égare moi, la fatigue surement ! ;)





Je veux dormir !

Bonjour à toutes ! Et à tous... mais c'est moins important.

Donc, comme dit plus haut, je veux dormir, mais ça ne vous regarde pas... Pourquoi j'suis là en fait ? Ah oui !

Donc, je me présente, je m'appelle Henri (Oups, première blague en mousse. Prenez l'habitude maintenant, comme ça vous serez moins surpris).
Donc. Anathors, alias Nønø sur un autre forum d'un autre serveur. J'ai 56 ans, une fille et un fils de 14 et 17 ans.
Donc, je suis là pour écrire et dire de la m*rde (J'ai pas perdu trop de temps ça va) et faire rêver vos mirettes (Surtout celles des filles). Voilà voilà...

PS : Je viens de me relire : 4 x Donc !
PPS : J'oubliais : je suis fan d'Essploration !
PPPS : Oui, j'oublie encore le principal : je suis rédacteur. 'fin je crois. J'demanderais.

Je veux bosser :)

Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appelle Dylan, l'un des nouveaux rédacteurs et artistes !
Toujours à l'actu pour des tutos et screen de paysages =O
Je serais là, à l'affut de tous ce que je pourais vous montrer ;)

Sur ce, bon jeu à tous et j'espère bonne lecture pour la prochaine fois =D

Nouvel arrivant !

Bonjour à tous !

Comme vous avez pu le voir, Gyo a mentionné qu'il y allé avoir quelques nouveaux rédacteurs et artistes, étant de cela, je vais faire ma petite présentation.

Bon et bien je m'appelle Romain alias R-OO-M (rien à voir avec la pièce ;)), j'ai 15 ans et je joue bien sur à wow. Je vais surement rejoindre le serveur que fréquente Gyo, à savoir OpenWow, car je jouais sur un autre serveur privé dont je ne citerai pas le nom. Étant nouveau rédacteur, j'aiderai Gyo à faire ses tutos et articles, un petit tuto devrai d'ailleurs arriver dans pas longtemps !

Bon et bien voilà, je vous souhaite une bonne journée, et de bonnes explorations !

Y'en a qui bossent ici !

Salut à tous

J'écris juste une petite annonce pour vous dire qu'à partir de demain (2/07) je ne pourrai plus écrire d'articles sur le blog que très rarement...

En effet, pour cet été j'ai un planning chargé : de demain à Dimanche vous pourrez me retrouver à la Japan Expo (oui oui je tiens un stand et toussa toussa ^^ meuh non j'y vais pour me faire plaisir :P ), puis Lundi prochain je prépare mes affaires et Mardi je pars à 700km de chez moi pour bosser dans un camping...

Donc je ne pourrai pas me connecter souvent à WoW, surtout les premières semaines, puis après i y aura peut-être un ou deux articles ou tutos de ma part.

J'en profite aussi pour vous annoncer la venue de nouveaux rédacteurs et artistes, qui se présenteront une fois ajoutés aux rédacteurs. Je compte sur eux pour remplir le blog en mon absence ^^


Pour conclure, bonne vacances à vous, et surveillez bien le blog aujourd'hui et durant les vacances, il y aura surement des nouveautés ;) (j'essaierai de finir le dossier sur Azshara ce soir, il y aura peut-être aussi un tutoriel qui sait ?)

Prenez de la hauteur à Gadgetzan !

Salut à tous !

Aujourd'hui, un tutoriel qui pourrait servir à certains d'entre vous, même si je ne vous conseille pas d'en profiter ainsi ! (Vous comprendrez, j'expliquerai cela plus tard)
C'est juste pour vous permettre de frimer un peu entre deux quêtes à Gadgetzan que je vous expose ce tutoriel (Souvenez vous des figures imposées à Gadgetzan). Il vous permettra d'aller sur la petite tourelle en bois dans la ville : un bon moyen pour vous mettre en valeur !

Pour commencer, je vous attend à la grande entrée de la ville, avec mon poulet magique et mon stuff T10. (La jalousie est un vilain défaut, pensez-y !)


On passe à gauche de l'arène, et on se retrouve devant des bidons, devant l'hôtel des ventes me semble-t-il (à confirmer cependant)


Montez sur les bidons... jusque là, rien de compliqué.


Faites alors un saut sur les peaux tendues en face des bidons. (Oui, même avec le poids du poulet ça ne romp pas !)


C'est pour le prochain saut à faire que le poulet montre ses limites... il est trop lent ! C'est alors que j'utilise une monture plus commune et plus rapide... un char qiraji quoi... normal.
Mettez vous à l'extrémité de la 2e peau, le plus haut possible, et visez la pointe de la charpente en face, au dessus de l'entrée.


Ce saut est assez compliqué : c'est pour ça que le tutoriel est classé « difficile » car de plus la suite est un peu technique, vous verrez en temps voulu. Bref, revenons à nos oignons, persévérez si vous ratez ce saut.


Une fois réussi, collez vous au dôme central et avancez contre ce dernier au niveau des arrêtes. Regardez bien là où je me met, c'est là le plus facile. Si vous visez bien, vous devriez marcher sur une marche invisible et monter de quelques centimètres, sans pouvoir faire autre chose qu'avancer.


Une fois que vous êtes dessus, sans vous arrêter de marcher, sautez devant vous et vous devriez atterrir sur le haut du dôme.


Maintenant, attention. C'est tout dans les pieds, rien dans la vitesse !
Serrez bien les fesses et prenez votre temps pour ce qui suit.
Descendez de votre monture, et mettez vous à marcher (oui, marcher, pas courir... on est pas pressés diantre !)


Visez bien le poteau en bois, et descendez dessus, toujours en marchant (si vous voulez courir c'est votre problème, venez pas pleurer que vous y arrivez pas... )
Une fois sur le premier poteau, continuez de marcher jusqu'au tonneau, et sautez sur le tonneau, car il arrive que les tonneaux vous fassent glisser si vous ne faites que marcher dessus. Je n'ai pas dit non plus de sauter par dessus les tonneaux ! Il faut juste passer au dessus de la reliure avec le poteau car c'est risqué... je me suis moi-même fait piéger plusieurs fois.

Faites pareil pour les poteaux suivants, ça va y'en a pas des masses non plus...
Une fois arrivé au dernier tonneau, qui est relié à la tour, on ne peut pas aller plus haut. Restez alors ici et vous pouvez danser sur votre poulet magique


(Ah pardon c'est vrai vous l'avez pas n_n )

Gyo

Le cratère d'Azshara, Partie IV

Partie IV : Le camp de l'Alliance

Souvenez vous. Je vous avais parlé dans l'article précédent de comparaisons entre le camp de la Horde et le suivant. C'est ce que nous allons faire.

Premier sujet de comparaison, l'entrée dans le camp : déjà évoquée, cette entrée ce fait par le passage sous l'arche qui a été montrée dans l'article précédent.

Maintenant, les comparaisons en images :


Voici la clairière devant le camp. Elle est certes ordonnée différemment, mais on retrouve des tours de garde et des aménagements pour faciliter le passage.
Par contre, on peut voir une majorité de constructions elfes, rien qu'ici.
Au fond à gauche, c'est le cimetière, dans une grotte qui est ici un peu cachée par la végétation.

Passons maintenant au camp en lui-même.



Beaucoup de tours de garde une fois encore, quelques bâtiments pour se réfugier ou réparer ses objets au cours de la bataille mais... qu'est-ce donc que ce grand bâtiment orc en plein milieu de ce camp ? Même après plusieurs vérifications, cela ne s'est jamais vu dans tout Azeroth. A part ça, le camp, vous le concéderez, ressemble pour beaucoup à l'autre, si l'on tient en compte de plus qu'il est en hauteur par rapport à la clairière.

Voilà, j'en ai terminé de ce très court article, car ce n'était que pour vous montrer des ressemblances avec le précédent. Par contre, pour le dernier article, préparez vous, car c'est presque dans un autre monde que je vous emmène ! (Bon, j'exagère peut-être un peu mais c'est pour vous tenir en haleine !)

Gyo
Powered by Blogger