Le passé de Karazhan

Karazhan n'a décidément pas fini de nous surprendre.
Par le biais de Zul Gurub, il est possible de visiter la région du Défilé de Deuillevent, et ce avant la construction de la tour de Karazhan.
Cette région était recouverte d'un brouillard verdâtre, et le sol était instable.


Partout, des éclats de roches jonchaient le sol. La végétation était déjà quasi inexistante, et il était très difficile de s'aventurer dans cette région, même si l'on peut apercevoir des esquisses de chemins çà et là.

Voici maintenant là où la tour a été construite :


On pourrait croire que la tour y a été creusée, mais au vu de l'architecture, on pourrait plutôt penser que la montagne ci-dessus a été rasée, et que la pierre récoltée a servi pour construire le bâtiment.
Sur leur passage, les constructeurs ont "nettoyé" les falaises, car maintenant on voit beaucoup moins de roches sortant brusquement du sol.

Je vous laisse pour aujourd'hui :) Mais je peux vous annoncer dès maintenant que nous n'avons pas encore fini avec les secrets de Karazhan ! (au moins encore 2 articles ! )

Gyo

Les fondations mystères de Zul Farrak


Cette cite écrasée de soleil de Tanaris est le domaine des trolls Furies-des-sables, connus pour leur cruauté et leur mysticisme ténébreux.Ils vènèrent beaucoup de dieux, mais celui qu'ils vénèrent par dessus tout, bien qu'il ne soit qu'une hydre géante, c'est Gahz'rilla
Les légendes trolles parlent d'une épée puissante, Sul'thraze la Flagellante, capable d'instiller la peur et la faiblesse au plus redoutable des ennemis. Il y a bien longtemps, l'épée fut brisée en deux, mais on dit que les deux moitiés se trouveraient quelque part dans les murs de Zul'Farrak.
D'autres rumeurs laissent entendre qu'une bande de mercenaires fuyant Gadgetzan se sont aventurés dans la cité et y ont été piégés. Leur sort reste mystérieux. Mais le plus perturbant reste les rumeurs qui mentionnent une créature ancienne qui dormirait sous un bassin sacré au cœur de la cité – un puissant demi-dieu qui détruira impitoyablement tout aventurier assez fou pour venir l'éveiller.
Il est par ailleurs assez aisé de passer outre le portail permettant d'affronter les Furies-des-sables. On se retrouve une fois de l'autre côté dans une zone déserte, car fuie aujourd'hui de ce clan attaqué sans cesse par les valeureux aventuriers en quête de butins ou d'action.
Attelons nous sur les fondations de l'ancienne cité. On peut y voir des ponts qui ne figurent pas dans l'architecture de l'instance en elle-même, me semble-t'il...


Aux extrémités de ces ponts, les fondations font penser à des sortes d'entrées de maisons ou alors de chambres individuelles... Mais puisque ces fondations ont été construites après la désertion de la cité, par qui cela a pu être construit ? C'est encore un mystère à élucider...

Gyo

PS : Je suis actuellement en vacances, aussi je publierai moins d'articles pendant les deux semaines à suivre ;)
Powered by Blogger