Le clocher de Baie-du-Butin

Mini-tuto, car très rapide à faire et assez facile.

A la fin, je rate mon saut et j'arrive au dessus du clocher, mais en visant mieux on y arrive :P
PS : on peut activer le clocher mais rien ne se passe...

Avis aux joueurs d'Open WoW

Bonjour à tous, et en particulier aux joueurs d'Open WoW

Je tenterai de mettre sous peu en place une Newsletter IG, afin de vous mettre au courant des dernières publications directement via courrier en jeu.
Si vous êtes intéressés, veuillez envoyer un courrier au personnage "Gyoo" pour les Allianceux, en précisant que vous souhaitez souscrire à la Newsletter. Je recruterai quelqu'un pour faire parvenir la Newsletter aux Hordeux, si vous êtes disponibles pour cette tâche veuillez me le signaler ^^

Cette NL est bien sûr gratuite, et vous pourrez vous y désinscrire sur courrier, comme pour l'inscription.

Merci de vottre attention, j'attends vos courriers avec impatience !

Comment passer du temps... aux Grottes du Temps

Encore un petit tuto, assez facile, pour faire le fifou aux Grottes du Temps en attendant votre groupe ou raid... (oui, parce que autrement vous avez vraiment rien a faire pour aller ici ! ;) )



Une fois sur la falaise, vous pourrez aller un peu partout dans GT... je ne vous ai mis que deux des exemples les plus frappants. Par contre, évitez de sauter de l'autre côté, c'est la mort assurée.

Derrière Uldum

Ne vous êtes vous jamais demandé ce qu'il y avait derrière la prote menant à Uldum (Tanaris) ?

Ne cherchez plus, et allez vérifier par vous-même avec ce tutoriel !

De Theramore à Tanaris rapidement et sans danger... possible ?

Salut à tous

Entrainé par mon élan, je vous propose aujourd'hui un tutoriel vraiment utile pour traverser la moitié de Kalimdor sans risque, gratuitement et rapidement, quand on a pas le fly bien sûr (sinon c'est plus rapide en fly)

Ce tutoriel vous permettra donc d'aller de l'Ile de Theramore à Tanaris, sans jamais rencontrer aucun monstre, aucun hordeux, et en un temps record pour y aller à pied.

Vous aurez besoin avant toute chose d'une monture (peu importe la vitesse), et d'une chute lente (Brouillecaboche, lévitaition, chute lente... j'en passe et des meilleures).

Pour commencer, allez sur le quai du port de l'ile (pratique si vous débarquez du bateau !)


Puis sautez à l'eau, et nagez jusqu'à là où je suis sur la carte (tout au sud-sud-est, on me voit encore dans le marécage)


Vous devriez arriver devant quelque chose comme ça :


Attention : il y a exactement la même configuration de montagnes un peu avant, mais c'est pas la première qu'il faut prendre, c'est la deuxième (vérifiez votre position sur la carte).
Une fois sur la bonne chaine de montagnes, avancez dans le creux de la colline, jusqu'ici :


Voici la première étape de monte, pas trop dure, il faut juste sauter un peu si vous êtes bloqués quelque part...
Petite pause en chemin, avant la deuxième étape vous devriez être par ici :


Maintenant, continuez à monter : il y a un petit trou à un moment, on peut passer sur le côté facilement. Une fois arrivé tout en haut de la colline (attention je dis bien tout en haut, pas à moitié en haut), vous arrivez devant une crevasse à sauter :

C'est là qu'intervient la chute lente. Méthode traditionnelle oblige : buff chute lente, monture, saut, et vous arrivez en face :


C'est presque fini ! du moins, le plus difficile est passé... dirigez vous vers votre droite, vous devriez voir un genre de chemin qui descend.


Descendez donc ce chemin, et continuez tout droit, vous verrez un changement brutal de sol, devenant beige à la limite du blanc.

Regardez votre carte... vous êtes au Salines ! (plus précisément, au dessus des Salines)


Pour finir, continuez votre chemin vers le Sud, en évitant de tomber, car la chute est rude !
Une fois arrivé aux portes de Tanaris, vous n'avez plus qu'à sauter, et si vous avez toute votre vie normalement la chute n'est pas mortelle. Voici un petit aperçu de la fin du chemin au dessus des Salines, pour vous donner une idée :



Et voila ! Espérons que ce tutoriel sera utile aux plus nombreux d'entre vous.

Gyo

Bienvenue au Rêve d'Emeraude

Après un long moment d'absence (encore un), voici enfin quelque chose de consistant à vous mettre sous la dent.

Vous en avez rêvé, mille et un contes vous ont été dit à son sujet, mais voici enfin la vérité sur le Rêve d'Emeraude

Plus précisément, voici des images des parties les plus intéressantes de cette région encore inaccessible (sauf pour les explorateurs chevronnés bien entendu), car la région se forme petit à petit, bien à l'abri des regards.

Voici tout d'abord ce que l'on voit à l'arrivée dans la région : une grande plaine verdâtre à perte de vue, avec des fleurs multicolores et de l'herbe à foison. C'est un lieu aux couleurs très vives, digne d'un rêve que tous les enfants se font d'un genre de jardin fantastique.


Plus loin, on arrive sur une plaine encore plus verte à la limite du fluorescent. Par contre, cette plaine-ci est moins riche en fleurs, ou du moins elles sont plus petites. Difficile d'imaginer ce qui peut se passer dans ces lieux...


Passons maintenant à un tout autre décor : l'une des particularités du Rêve est que l'on peut faire quelques pas et se retrouve dans une ambiance complètement différente. Il a suffi de traverser ce champ pour arriver sur un lac non terminé (une horreur que je vous épargne), puis en prenant un chemin au bord de ce lac, et après quelques kilomètres (c'est une très grande zone que le Rêve, surement comparable aux continents d'Azeroth, mais on a pour l'instant trop peu de connaissances pour comparer), on arrive sur cette statue, directement inspirée de l'Ile de Pâques, mais en bien plus grande et imposante.


Et directement après cette statue, au détour d'une montagne, nous voici encore dans un autre paysage : une forêt d'arbres flottants au dessus du sol, avec à leur pieds une aura curieuse, surement une quelconque magie qui leur permet de flotter ainsi. On peut aussi noter que le sol est composé de lignes bien droites par endroits.


Enfin, petit retour sur les champs du début de l'article : en y retournant, j'ai découvert quelque part un symbole au sol :


On peut difficilement croire que ce symbole a été fait naturellement... le Rêve serait-il peuplé ?


Gyo
Powered by Blogger