Le guide du petit explorateur.

Voili voilou :)

Puisque je commence à dévoiler les secrets d'Azeroth sous forme de tutos, je vous met (franchement je suis trop bon :) ) ce qu'il est indispensable d'avoir pour réussir une bonne exploration :

Alors on commence par le plus important : Un bon skill
Non non je déconne pas ! si certaines explorations ne nécessitent pas d'adresse particulière, certaines sont en revanche un calvaire >< donc je n'ai qu'un seul mot à vous dire : entrainez vous comme vous pouvez (le tuto pour le village de quetz est un bon moyen de s'entrainer au walljump). Repérer les marches invisibles (ou "up points") est déjà une bonne chose.

Deuxièmement : Plusieures vitesses
Et oui ! avec plusieurs vitesses de marche on peut réussir différents sauts :) l'avantage qu'ont les druides et les chamans est qu'ils ont de base une forme de marche rapide, sinon les voleurs peuvent faire sprint, enfin y'a toujours un moyen... n'oubliez pas les montures 60% et 100%, qui permettent de longs sauts, mais attention, il est beaucoup moins facile de réussir un saut avec ><
En gros, il est bien d'avoir vitesse de marche normale, 40% 60 % et 100%

Troisièmement : La chute lente
En cas de longs sauts très raides et assez bas, pour éviter de crever, utilisez une chute lente :) pareil, plusieurs moyens d'y arriver : Cape Parachute, Chute lente, Lévitation, ou accessible à tous : la Potion Brouillecaboche !
Petit truc : Pour faire d'énormes sauts, comme celui qu'on doit faire pour arriver sur le toit de Karazhan (vous saurez tout sur cette exploration bientôt ^^), activez la chute lente, et dès que vous l'avez (surtout avec la popo faut pas perdre de temps) vous prenez la monture 100% et vous sautez dans le vide :) la longueur des sauts est alors assez énorme XD

Quatrièmement : Du manger !
En cas de foirage de saut ou de chute lente qui s'arrète en plein milieu du saut (ça arrive ><) n'oubliez pas d'avoir de la nourriture ou des heals (cast ou bandages) à portée de main pour régen rapidement.

[humour]Cinquièmement : Des couches de rechange
Juste au cas ou vous vous pisseriez dessus avant un saut ... [/humour]

Sixièmement : De la curiosité et de la persévérance
Si vous êtes du genre à être soulé au bout de 3 minutes, passez votre chemin, l'exploration c'est pas pour vous ... Parfois il vous faudra peut-être rester bloqué une demi heure ou plus sur un saut, alors gardez courage :) et si jamais vous êtes vraiment bloqué, c'est la que la curiosité entre en jeu : Il faut savoir se remettre en question et chercher un autre endroit ou passer si le premier ne marche pas (des fois il arrive qu'il n'y ait qu'un seul chemin, et dans ce cas ben ... retour à la persévérance ^^)

Septièmement : De bonnes connaissances
Quand je parle de connaissances, je parle tout d'abord de connaissances du jeu : s'informer est la base de toute exploration, et avant d'en commencer une il vaut mieux savoir si elle aboutira sur quelque chose ^^
Ensuite, je parle aussi de connaissances IG, d'autres personnages quoi ^^
Retenez ceci : Un fear (guerrier, démoniste, prêtre shad) peut vous faire passer par exemple un mur "de jeu", comme une barrière ou le mru d'une maison. C'est déjà ça, et ça peut suffire pour certaines explorations. Mais le must, c'est d'avoir un copain mago ou voleur : Sheep et cécité permettent carrément de passer les murs "physiques", comme une falaise :) donc de passer sous-map ! Et parfois, c'est indispensable ! Comment aller dans le vieux Forgefer sans un moutonnage ? c'est impossible :)
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres :D je vous laisse découvrir le reste =)

Je pense avoir fait le tour ^^

Gyo, l'Explorateur.

0 Response to "Le guide du petit explorateur."

Enregistrer un commentaire

Powered by Blogger