Le cratère d'Azshara, passé oublié ou futur prévu ? Partie I

Avant de commencer ce dossier au titre intriguant, je tiens à vous signaler que, justement, c'est un dossier, qui sera donc composé d'une série d'articles, car si je n'en faisais qu'un seul, il serait juste énorme et donc impossible à lire d'une traite à mon goût.
Merci de votre attention.

Partie I : Vue d'ensemble



Cela ne vous dit probablement rien. C'est normal.
Ceci est l'accueil qui vous est fait en rentrant dans le Cratère d'Azshara, un champ de bataille qui, après lecture du dossier complet, vous fera vous aussi dire qu'il s'agit d'un lieu ou le combat fait rage non pas entre factions, mais entre différentes races liées les unes aux autres.
Une fois dans ce lieu, et après une petite inspection, on peut remarquer que le cratère d'Azshara a une forme particulière : celle de trois camps qui sont reliés par des chemine menant à un champ central. On peut le schématiser ainsi, pour être plus clair :



Bon, ceci est bien sur très schématique, mais c'est un bon point de vue... Pas de repères géographiques, pas de distances, mais vu que l'on a pas de carte précise du lieu, cela ne sert à rien.
Trois camps, plus, au centre, des mini-campements, deux factions... le problème est vite cerné !

Pour cette première partie, intéressons nous de plus près à ce qu'il y a au centre du champ de bataille.


Au centre, il y a ce... puits ? ou un temple souterrain ? Ou alors, un camp souterrain pour une race ? Tout ce que l'on peut dire à première vue, c'est que cela fait penser, en plus petit, au temple d'Atal'Hakkar non ?
Plus intriguant encore, on peut apercevoir derrière une statue d'elfe de sang... certes...

Plus loin, mais toujours au centre, un camp furbolg saute aux yeux :


On peut retrouver des camps tels à l'Île de Brume-Azur, au repaire des Calmepins. La grotte dans la montagne ressemble d'ailleurs trait pour trait à celle de ce repaire :


Avant de nous écarter vers les différents camps qui connectent ce centre du terrain, faisons une pause afin de digérer cette première partie. Vu la taille du dossier, il faut bien ça !

Je vous dis donc à bientôt sur le blog pour la suite du dossier et d'autres tutoriels qui sont en préparation !

Gyo

1 Response to "Le cratère d'Azshara, passé oublié ou futur prévu ? Partie I"

  1. Anonyme says:

    Bonjour.
    Etant mj sur un serveur privé, je me suis dit que cela pouvez vous intéresser : http://s3.noelshack.com/old/up/wowscrnshot_060611_055539-0e9896745.jpg

Enregistrer un commentaire

Powered by Blogger