Le Donjon d'Ombrecroc / Le mystere Worgen


Que sont les Worgens ? Sont-ce des loups ? Sont-ce des humains ? Sont-ce les deux ? Ou aucune de ses possibilités ? Et comment l'Archimage Arugal, maître d'Ombrecroc, peut-il contrôler de telles atrocités ? Aucun ouvrage scientifique ne vous garantira une réponse correcte. Cependant, si vous voulez une réponse précise, il faut vous pencher vers le passé. Retournons donc quelques années en arrière…

Jadis, lorsque la forêt des pins argentés était encore Gilneane, vivait le Baron d’Argelaine. Sa demeure surplombait le petit village de Bois-du-Bucher. La forêt était paisible, marchands et voyageurs la traversait avec grand plaisir.

A des milliers de kilomètres de là, un mage aux pouvoirs modeste travaillait de concert avec les autres mages de Dalaran afin de repousser au mieux le Fleau. Chaque jour le rongeait, il voyait ses collègues, sa famille, ses amis mourir en essayant de contenir cette menace. La mort le rendait fou. Lors d’une de ses recherches, il mit la main sur un ancien grimoire : Le Livre d’Ur.

Ur était un ancien mage de Dalaran ayant étudié avec précision des créatures qu’il appelait « Worgen ». Apparemment, ces viles créatures s’introduisaient en Azeroth par des failles afin de semer peur et destruction.

C’est alors qu’une idée germa en lui. Sentant le potentiel que contenait le livre, il s’en empara et se reclus chez le Baron d’Argelaine. Malgré les protestations de ses pairs, Arugal se servit du livre pour invoquer les Worgens. Son but était de les utiliser pour combattre le Fléau. Ce qui fonctionna parfaitement.

Mais très vite, avides de sang, les Worgens se retournèrent vers leurs défenseurs, tuèrent le baron d’Argelaine ainsi que toute personne qu’ils croisèrent dans le Donjon. Toutes, sauf une. Arugal fut épargné par cette folie meurtrière pour une raison inconnue. Peut être étais-ce la domination mentale d’Arugal sur les Worgens, ou simplement par reconnaissance de les avoir libérés en Azeroth. On dit aussi que le fantôme du Baron reste attaché a sa demeure, alors renommée le Donjon d’Ombrecroc. Toujours est-il qu’Arugal sombra totalement dans la folie, se considérant comme le père des créatures.

Plus tard, lorsque les Réprouvés furent chargés de récupérer la Forêt, ils eurent des témoignages humains leur confirmant la présence d’une malédiction qui pesait dans la forêt. Certains hommes y vivant se transforment en Worgen la nuit tombée…


1 Response to "Le Donjon d'Ombrecroc / Le mystere Worgen"

  1. shadowarthas says:

    Dans la version cataclysm Arugal est mort et le fantôme du baron a repris sa forme mortelle pour semer la terreur car en effet beaucoup de boss d'instance on changé par exemple arugal est mort et est remplacé par le baron
    Dans les mortemine vancleff est mort et a laissé place a MACARON(un murloc le cuisinier dans l'ancienne instance) on voit meme sont nom:
    MACARON

    dans le mode héros des MM c'est sa fille vanessa vancleff qui a pris la place de macaron

Enregistrer un commentaire

Powered by Blogger