Le portail des Ténèbres, plus qu'une ouverture entre deux mondes ?

Il y à très longtemps, lors du règne du roi Llane, un jeune humain du nom de Medivh fut possédé par l’esprit dévastateur de Sargeras. Afin de satisfaire ses dessins destructeurs, le titan ordonna à travers le jeune homme la construction d’un portail reliant Azeroth à Draenor, bastion des forces démoniaque tu Titan corrompu. De puissants démonistes du conseil des Ombres se joignirent à l’avatar de Sargeras afin d’ériger ce que l’on appelle aujourd’hui la Porte des Ténèbres.
Des hordes d’Orcs et de Démons déferlèrent sur l’Humanité, réduisant tout ce qu’elle croise en cendres. Cependant, la Destruction de Draenor fit battre en retraite les forces en Azeroth, ce qui mit provisoirement fin à la guerre contre la légion.
Mais jamais la Porte des Ténèbres ne fut détruite, et aujourd’hui encore elle reste le seul espoir des forces d’Azeroth de détruire la Légion, et de la Légion de détruire Azeroth.




Deux immenses statues, gardiennes du portail restent yeux ouvert en tant que sentinelles de ce portail maléfique. Peu importe ou nous sommes, leurs yeux nous fixent d’une lueur malveillante tandis que nous avançons sur les marches de l’autel. On dit de ces gardes qu’ils se réveilleront de leur inertie lorsque le prochain avatar de Sargeras traversera la porte afin de le protéger a l’instar de Medivh qui ne put résister à la purification de Lothar.



Quant à lui, ce serpent entortillé sur lui-même n’est autre que le symbole du Conseil des Ombres. Cependant, les saphirs illuminés que sont es yeux brulent continuellement d’une rage insatiable.
Plusieurs théories ont été proposées, entre autre que la porte des Ténèbres ne serait pas une pierre mais un être vivant a part entière
Serpent
Du haut du portail, il est possible d’apercevoir tout aventurier franchissant le portail des Ténèbres, ainsi que le Marais des Chagrins et Karazhan, ancienne tour de Medivh. Les moyens mis en œuvre pour barrer la route aux démons d’Outreterre sont impressionnants, bien que peu conséquents comparé à l’armée gardant l’autre passage



Une question reste comme qui dirait « en suspens » : celle d’une force étrangle à l’arrière du portail. En effet, vous avez l’habitude de passer le portail de face. Mais essayez de passer par derrière un jour, vous verrez qu’a contre sens, une énergie vous tiendra à l’écart du portail. Cette particularité permet à certains curieux d’escalader la porte via les Monts Extérieurs, mais permet aussi de comprendre la complexité de la magie du portail.




Phoenix Wright

0 Response to "Le portail des Ténèbres, plus qu'une ouverture entre deux mondes ?"

Enregistrer un commentaire

Powered by Blogger