Le village des murlocs, un lieu à part

Les origines des murlocs sont entourées de mystère. Rien d'étonnant à cela : ces créatures sont apparues plutôt récemment sur les rivages d'Azeroth. Les scientifiques ont longtemps pensés que ces êtres étaient dotés d’une intelligence sous développée, mais une étude récente à permis de découvrir qu’il n’en était rien. Premièrement, leur colonisation des plages un peu partout en Azeroth serait le fruit d’un travail en coopération, et certaines preuves tendraient à diriger la thèse d’une croyance commune sur des tribus isolées. Deuxièmement, une nouvelle piste intéresse à présent les scientifiques ET les autorités compétentes : la découverte d’une ville murloc.



Située sur une ile, à l’est des Royaumes de l’Est au delà de l’horizon, cette ville est dirigée par un puissant petit murloc, le Chef-Murloc Sarkoji. En permanence entourée de sa garde personnelle, nous avons tenté une interview.
Phoenix Wright : Monsieur Sarkoji, quand la ville à t-elle été créée ?
Sarkoji : Arwlrwlrwlrwlrwlrwl.
P.W. : Mais encore ?
S : Arwlrwlrwlrwl, arwlrwlrwlrwlrwlrwlrwlrwlrwlrwlrwlrwl.
L’âge de cette ville semble donc encore inconnu.





La science à pu encore faire des progrès, principalement au niveau bestiaire. En effet, les Murlocologues ont pu faire une approximation précise de la période de gestation d’un Murloc femelle : entre 2 mois et 2 ans. Une avancée relativement importante dans le monde de la science ! Il ne reste plus qu’aux chercheurs à faire une moyenne du nombre d’enfants par couvée afin d’établir une approximation de l’âge de la ville ! Encore faudrait-il recenser ses habitants…



De nombreuses personnes aux intentions douteuses ont commencé à s’implanter dans Murloc-City : vendeurs de bibelots, diseurs de bonne-aventure... et bien que les murlocs n’aient pas une intelligence « sous-développée », ce commerce autorisée par la législation Murloc semble prospérer. N’ayant pas de système monétaire, les murlocs utilisent le troc pour commercer. Parfois des objets uniques…



S'étant déplacés spécialement pour la découverte de l'ile, le groupe de hard-rock L70ETC qui s'est imposé en Azeroth par des tubes comme "I am Murloc" ou "We will Murloc you !" fait son apparition, au plus grand plaisir des fans de toujours, ainsi que des murlocs qui semblent attirés par la musique. Les nombreux gardes dépéchés pour l'occasion parlent de "horde de fans murlocs".




Il semblerait qu’une armée régulière murloc soit en train de se former dans cette ville. D’après Sarkoji, elle servirait à Arwlrwl. On se pose ainsi la question : attaque ou défense ? Leur accueil semblait amical, il n’y à donc aucune raison de s’inquiéter.
Eh bien peut être. Selon de nombreuses sources, dont des murlocs, les hommes-poissons seraient les adorateurs ou les subalternes de nombreuses monstruosités abyssales. Ces abominations dormiraient ou attendraient, tapies dans les eaux boueuses ; la récente émergence des murlocs suggérant leur réveil prochain.
Si c'est le cas, les mystérieux et plutôt sous-estimés murlocs pourraient bien être le premier indice livré au monde de quelque chose de bien plus terrifiant.



Phoenix Wright

0 Response to "Le village des murlocs, un lieu à part"

Enregistrer un commentaire

Powered by Blogger